Il n’est pas nécessaire d’avoir une formation commerciale pour savoir que lorsque la demande est supérieure à l’offre, le fournisseur est gagnant. Année après année, le nombre d’étudiants en Belgique continue d’augmenter, mais l’offre de logements étudiants ne croît pas (assez vite). D’ici à 2030, la Belgique aura besoin de 95 000 logements étudiants supplémentaires, principalement pour acceuillir l’important afflux d’étudiants étrangers. À Bruxelles, la plus grande ville étudiante de Belgique, il manque déjà 9 000 logements étudiants de qualité.
Un emplacement qui a de l'avenir
La règle d’or dans l’immobilier est « l’emplacement, l’emplacement, l’emplacement ». Il détermine l’attrait, la valeur, les possibilités de location et le potentiel d’investissement d’un projet. UNEST Erasmus est situé à moins de 3 kilomètres de 10 campus universitaires et constitue donc le pied-à-terre idéal pour tous les étudiants.
Curieux du potentiel de cet investissement?
Unest Erasmus
Investissement accessible : vous pouvez devenir le propriétaire notarié de votre logement étudiant à partir de 119 750 € (HT)
Pas de gestion ni d’entretien
Emplacement de choix avec 10 campus dans un rayon de 3 km
Pour votre / vos propre(s) étudiant(s) ou à titre d’investissement
La gestion de l’immobilier étudiant demande beaucoup de travail en raison de la forte rotation des résidents. Les étudiants arrivent et repartent à un rythme rapide. Vous aurez donc à vous occuper régulièrement de tâches d’entretien et de paperasserie. Sauf si vous optez pour le service de location proposé, qui comprend à la fois la recherche récurrente de locataires et l’entretien.