Résultats solides et nouvelles étapes dans la satisfaction client
En 2024, nous avons reçu plus de 235 évaluations Net Promoter Score (NPS) de la part de propriétaires, avec une note moyenne de 8,16 sur 10. Ce résultat reflète non seulement la confiance que nos clients nous accordent, mais aussi leur grande satisfaction envers nos services.
D’après les retours, 76 clients ont partagé leur avis sur le service avant et pendant la livraison, tandis que 159 ont évalué la communication après la livraison. Ce qui est intéressant, c’est que les deux groupes ont donné des notes similaires : une moyenne de 8,12 pour la période allant jusqu’à la livraison et 8,03 pour le suivi après livraison. Par ailleurs, le service fourni par nos conseillers immobiliers a été particulièrement bien noté, avec une moyenne de 8,44 sur 10 sur 35 évaluations. Les investisseurs du projet Radisson Residences, en particulier, se sont montrés très enthousiastes envers leur conseiller.
Ces chiffres confirment que nos rôles de conseil et de soutien sont grandement appréciés par les propriétaires. Les résultats montrent également qu’il n’y a pas de différences significatives dans le niveau de satisfaction entre nos clients francophones et néerlandophones, soulignant ainsi la qualité et la fiabilité de nos services.
Le score constant après la livraison met en évidence l’importance d’une approche personnalisée. En particulier, l’engagement et l’expertise de notre Customer Satisfaction & Success Manager sont très appréciés des propriétaires. Cela montre que la communication efficace et le soutien proactif jouent un rôle clé dans la création de satisfaction, même après la livraison d’un projet.
Bien qu’une moyenne de 8,16 sur 10 soit un résultat dont nous pouvons être fiers, nous continuons à viser l’excellence. Une analyse approfondie des évaluations révèle que les propriétaires souhaitent être davantage impliqués dans les dernières phases d’un projet. Cela se reflète dans leurs retours, mais également dans une légère baisse des scores de satisfaction au fil des phases. C’est pourquoi, en 2025, nous mettons l’accent sur une communication proactive, un accompagnement renforcé lors des dernières étapes des projets et un traitement plus rapide des éventuels points en suspens après la livraison.
Les retours clients restent un moteur essentiel de nos améliorations. Les informations précieuses reçues en 2024 nous ont permis de tirer de nombreux enseignements, et 2025 nous offre l’opportunité d’établir de nouvelles normes en matière de service client. Notre objectif reste de donner aux propriétaires la confiance que leur investissement est entre de bonnes mains.
Avez-vous des remarques ou des suggestions ? Nous serions ravis de vous entendre !